Accueil Irréprochable Antalgique, il réduit la douleur

Antalgique, il réduit la douleur

Les antalgiques se définissent comme des médicaments qui ont pour action de calmer la douleur. En réalité, un antalgique n’a pas besoin d’être un médicament étant donné que toute action servant à réduire la douleur est considérée comme étant un antalgique.

Malgré tout, il existe principalement trois sortes d’antalgiques qui se différencient principalement par leurs effets. Selon la douleur ressentie, certains antalgiques peuvent être plus ou moins efficaces. Un mal de tête et une douleur post-opératoire ne pourront pas être traités avec le même genre d’antalgique.

Antalgique pallier : je vous en dis un peu plus sur le sujet

Antalgique pallier 1 comprend par exemple les antalgiques non opiacés comme le paracétamol. Antalgique pallier 2 représente les antalgiques opiacés légers comme la codéine tandis que les antalgiques opioïdes sont les plus forts. Il s’agit par exemple de la morphine.

Même s’ils sont très utiles pour réduire la douleur, je vous recommande de faire très attention aux antalgiques, car les plus puissants agissent directement sur le système nerveux et peuvent provoquer une grave dépendance.