Accueil Choisir mon assurance Quel est le prix moyen d'une assurance professionnelle vtc ?

Quel est le prix moyen d’une assurance professionnelle vtc ?

Si vous êtes chauffeur vtc, il est clair que vous allez devoir faire le nécessaire pour être en règle et pour emmener vos passagers à bon port. Pour ce faire, il est indispensable de souscrire à des assurances professionnelles pour être protégé dans le cadre de vos missions. En effet, vous ne pourrez pas faire de courses au volant de votre véhicule sans être assuré. Vous vous exposez alors à des sanctions, mais aussi à des amendes. Si vous avez envie de travailler sereinement, se tourner vers ce type d’assurance est alors la meilleure chose que vous pourrez faire. Pour en savoir plus à ce sujet, restez avec nous. 

Pourquoi souscrire à une assurance professionnelle vtc ?

Dans certaines professions comme les chauffeurs vtc, il est obligatoire d’avoir une assurance professionnelle pour pouvoir rouler en règle. Il faut savoir que cette assurance va à la fois vous permettre d’être couvert en cas de dommages matériels, mais aussi si vous blessez autrui lors d’un accident par exemple. Ainsi, lorsque vous allez travailler en tant que chauffeur vtc, il va être important de trouver une assurance de qualité qui pourra vous protéger de la meilleure des manières. Vous devrez aussi en trouver une à un prix compétitif pour éviter que cela pèse trop sur votre budget. Pour bénéficier de précieux conseils, vous êtes au bon endroit.

Zoom sur l’assurance professionnelle pour les VTC

Lorsque vous êtes chauffeur vtc, vous devez souscrire à deux assurances obligatoires pour rouler en toute sécurité. En effet, vous devrez alors souscrire à une assurance responsabilité civile circulation, mais aussi une assurance responsabilité civile professionnelle ou d’exploitation. Ces assurances ont pour but de vous couvrir en cas d’accidents. Si vous causez des dégâts matériels ou immatériels à l’un de vos clients, les assurances vont alors prendre le relais pour l’indemniser. De plus, elles vont pouvoir aussi protéger des dommages corporels que vous pouvez causer à autrui. Si vous décidez de faire le nécessaire en ce sens, vous pourrez rouler en toute sécurité et être couvert si vous aviez un accident lors d’une course. Si vous souhaitez être en règle, et être correctement assuré, vous devrez faire des recherches pour trouver l’assurance qui répondra le plus à vos attentes. 

Quel budget prévoir pour cette assurance ?

Même si les assurances professionnelles sont obligatoires, il n’en demeure pas moins que vous souhaitez limiter les coûts. De cette manière, vous pourrez éviter qu’elles pèsent trop sur votre trésorerie. Pour ce faire, il peut être intéressant de comparer les différentes offres d’assurance présentes sur le marché pour vous tourner vers celle qui vous conviendra le mieux. Généralement, la RC Pro va à la fois englober la RC Pro exploitation et circulation pour avoir une gestion comptable facilitée. Lorsque vous travaillez en partenariat avec des plateformes de vtc, il faut savoir que vous pourrez profiter de tarifs préférentiels. En effet, il est possible que vous ayez une baisse des tarifs de 10 % à 30 % par rapport à des offres traditionnelles.

assurance professionnelle vtc