Accueil Irréprochable Je fabrique des bijoux en ambre

Je fabrique des bijoux en ambre

Je fais un métier assez atypique et pourtant passionnant.

A la préhistoire, l’ambre était utilisée principalement pour faire de beaux bijoux, c’est plus tard que l’on a découvert tous les bienfaits thérapeutiques de l’ambre.

L’ambre est trop peu connu

L’ambre stimule les défenses immunitaires, c’est pour cette raison que l’on met des colliers de perles d’ambre autour du cou des nourrissons.
Il est aussi employé pour la purification des voies respiratoires en cas de gros rhume ou autre mais je ne suis pas médecin, je suis juste créateur de bijoux en ambre.

L’ambre, c’est quoi au juste?

L’ambre n’est pas une pierre comme certains le croient, c’est de la sève fossilisée qui s’est transformée en résine au fil du temps.

C’est la Mer Baltique qui produit le plus gros gisement d’ambre et c’est là que je me procure l’ambre pour fabriquer mes bijoux.

L’ambre vient s’échouer sur les plages de la mer Baltique, il n’y a plus qu’à le ramasser.
C’est une matière très facile à travailler car elle n’est jamais très dure en profondeur.

Le polissage de l’ambre est très important, c’est cette étape qui donnera l’aspect extérieur de l’ambre et le bijou final.

Les clients savent ce qu’ils veulent

Je fabrique des bijoux en ambre

Dans la plupart des cas, ce sont les clients qui viennent me voir pour m’expliquer l’allure du bijou qu’il souhaite vraiment, je leur fais une esquisse et après accord, je peux commencer à travailler l’ambre.

Les demandes les plus fortes sont des petits bracelets pour bébés, médicalement reconnues, ces petites perles mises sur un élastique pour ne pas blesser le bras d’un nouveau né sont idéales pour calmer les douleurs dentaires!

Article précédentTrop c’est trop!
Article suivantLa moto, c’est toute ma vie