Accueil Irréprochable Quelle est l'utilité d'une caisse conteneur en carton ?

Quelle est l’utilité d’une caisse conteneur en carton ?

Si vous avez une entreprise et que vous avez besoin d’envoyer vos marchandises en France ou à l’international, il est essentiel de prévoir un contenant résistant. C’est pour cela que nous allons vous parler des caisses conteneurs en carton.

Pourquoi choisir une caisse conteneur carton ?

Tout d’abord, évoquons l’intérêt de la caisse conteneur en général. Si cela peut vous être utile pour envoyer vos marchandises, cela peut aussi vous servir pour déplacer du matériel, trier ou simplement ranger des affaires, comme lors d’un déménagement. 

Il nous faut évidemment parler du carton. Vous le savez certainement, mais vous avez affaire à un matériau écoresponsable. S’il est jetable, il est aussi recyclable, en plus de ne pas coûter cher. Par ailleurs, si vous n’en avez pas besoin tout de suite, vous pourrez les stocker sans que cela ne prenne trop de place. En effet, vous pouvez plier les cartons. Une fois chargé, vous pourrez aussi les empiler. Rassurez-vous, le carton est également résistant et polyvalent. Une dernière chose : vous pouvez également annoter facilement des indications, comme « fragile » ou simplement ce que le carton contient.

Vous l’avez compris, cela peut vous servir à tout emballer, comme :

  • des médicaments
  • des accessoires informatiques
  • des jouets
  • des produits alimentaires

Bien choisir son conteneur en carton

La première chose qui doit vous intéresser, c’est le volume du carton. Il doit évidemment être adapté tant dans les dimensions que dans le poids de ce que vous désirez mettre à l’intérieur. De ce fait, vous devez prêter attention à la hauteur, la largeur et la profondeur.

Bien entendu, vous êtes libre de choisir un carton classique, mais vous pouvez aussi faire le choix de le sélectionner avec des options. Nous allons vous expliquer ce que vous pouvez trouver. Au niveau de la résistance, vous aurez déjà un choix à faire dans l’épaisseur de la cannelure. En général, cela va de 3 à 7 mm. 

Ensuite, vous devez savoir qu’il existe des cartons avec un abattant. Cela sera plus facile pour les refermer. Sachez que les rabats peuvent être rentrants ou recouvrants. Vous pouvez aussi choisir 2 caisses en cartons télescopiques. Pour continuer sur le côté pratique, vous avez aussi des poignées découpées pour vous permettre de porter le conteneur plus facilement, si le poids le permet. Si cela pèse trop, vous pouvez vous intéresser à tous les moyens servant à palettiser votre conteneur. Cela peut être des plots, des cornières ou encore des intercalaires. 

Il est également important de penser au calage, afin que rien ne bouge dans le transport. Vous pouvez opter pour des croisillons, dans le cas où vous avez des verres ou des bibelots à envoyer. 

Il ne vous reste plus qu’à comparer en demandant des devis dans plusieurs entreprises. Il faut évidemment que les conteneurs soient équivalents, afin que vous puissiez faire une comparaison équitable. N’oubliez pas également de prendre en compte le délai de livraison, si vous avez des besoins urgents, de manière ponctuelle ou plus régulièrement. 

caisse conteneur carton