Accueil Irréprochable Choisir entre snowblade et ski

Choisir entre snowblade et ski

 

Le snowblade est à la fois le sport et l’équipement pour le pratiquer. Il a été inventé par l’équipe française Salomon. Bref, c’est l’information essentielle à savoir sur le snowblade. Il s’agit d’un patin très court, entre 60 et 90 cm qui permet de patiner facilement sur la neige.

J’ai déjà suivi des cours d’initiation au ski mais je dois avouer que la peur m’a vite envahi. Je trouve quand même que ce sport d’hiver est très plaisant. Toutefois, la sensation de vitesse m’a freiné.

Je n’ai donc plus tenté ma chance et a préféré de pratiquer d’autres loisirs comme le roller. Heureusement, j’ai trouvé un sport d’hiver qui correspond parfaitement au roller. Il s’agit du snowblade.

Les techniques sont presque les mêmes. Il suffit de glisser ou de rouler tout en gardant son équilibre. Pour ce faire, il faut tenir ses bras bien écartés.

Choisir entre snowblade et ski

Les matériels pour snowblade

Avec le snowblade, il suffit d’utiliser deux patins à ses pieds. Vous n’avez pas besoin de recourir à d’autres équipements comme avec le ski.

Je me sens parfaitement à l’aise lorsque je pratique le snowblade. A la différence du ski, ce sport ne nécessite pas une grande vitesse.

Il suffit de suivre le rythme de ses pas à l’image de ses glisses. La sensation avec le snowblade est tout à fait la même qu’avec le roller.

Si vous avez déjà fait du surf, c’est également pareil. C’est comme si vous êtes en position descente en surf.