Accueil Irréprochable Cirer chaussure, pour prendre soin de vos plus beaux souliers

Cirer chaussure, pour prendre soin de vos plus beaux souliers

Si vous êtes un homme de goût, un homme méticuleux et soigné, vous savez alors très certainement que pour garder ses chaussures le plus longtemps possible, il est important de les cirer et de les entretenir au mieux. Je possède moi-même une très belle collection de chaussures de ville de toute sorte, et je mets un point d’honneur à entretenir des chaussures en cuir du mieux possible. 

En effet, quoi de plus négligé que de porter des souliers sales ? De plus, je travaille dans un environnement où le moindre faux pas est remarqué. Nous avons un dress code très précis, qui stipule que les chaussures doivent être absolument impeccables. Je vais vous expliquer comment j’entretiens mes chaussures grâce à un cirage cuir.

Cirer ses chaussures efficacement pour qu’elles durent dans le temps

Il y a plusieurs étapes à réaliser, pour bien entretenir chaussure cuir.

Étape numéro un : on dépoussière ses chaussures. On nettoie le dessus, mais aussi le dessous, les côtés et la semelle. C’est très important et c’est une étape indispensable, pour que le cirage pénètre bien.

Étape numéro deux : on polit ses chaussures en cuir. On utilise du nettoyant adapté, et comme pour le dépoussiérage, on passe partout !

Étape numéro trois : on cire ! Bien évidemment, il est très important de choisir un cirage de la même couleur que votre chaussure. On fait attention à ne pas laisser de démarcations. 

Enfin, il est primordial de penser à la dernière étape et de la réaliser correctement : on imperméabilise ses chaussures à l’aide d’un spray.