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Personnes âgées : des difficultés rien que pour savoir comment brancher la box sfr ?

Etapes de branchement de la box SFR NB6

Avant toute installation, vérifiez l’intégralité du contenu de votre carton. Ce pack doit contenir :

    • La SFR box NB6.

L’alimentation pour relier votre box électriquement.

  • Un filtre ADSL (entre la prise de téléphone murale – la box).
  • Un câble réseau RJ45 (Ethernet) – 2 connecteurs pour relier la NB6 à un ordinateur.
  • Un câble ADSL – entre la box et la prise téléphonique.
  • Un adaptateur téléphonique (selon votre type de prise murale).

 

Connectez votre SFR box NB6 à une prise téléphonique (si prise murale T).

  • Reliez le filtre ADSL branché à la prise murale + à la box – SI un adaptateur première génération vous a été délivré.
  • Reliez le filtre ADSL branché directement à la prise murale et à la box – SI un adaptateur nouvelle génération vous a été délivré.

Connectez votre SFR box NB6 (si prise format RJ45).

S’il s’agit de la première version de l’adaptateur, vous devrez absolument contacter le service clientèle SFR pour recevoir / connecter le nouvel adaptateur derrière votre box, puis le câble jaune (téléphonique) à votre prise téléphone.

Si vous avez la dernière version, connectez directement le câble via l’embout transparent (à votre prise murale).

Raccordez votre SFR box NB6 au réseau électrique.

Branchez le câble électrique entre la connectique POWER de la box et la prise murale.

Si vous avez un adaptateur CPL, connectez l’adaptateur à la prise murale et une multiprise pour qu’elle soit directement branchée dessus.

Mise en fonction de votre SFR box NB6.

Allumez votre NB6 jusqu’à ce que les trois voyants s’illuminent.

Lors du premier démarrage, la synchronisation automatique sera effective pour les mises à jour.

Configurez votre connexion internet via le Wifi – Ethernet.
Par câble Ethernet : Connectez votre PC à votre box par câble Ethernet – embouts bleus – entre la RJ45 du PC et la box (prises bleues).

Par Wifi : Sur votre box, une clé WEP – WPA sera à re noter dans vos paramètres de connexion.

Mais parfois, le sujet peut s’avérer bien plus grave que la simple box à brancher.

En effet, les personnes âgées ont donc également besoin d’être accompagnées technologiquement dans le but de préserver leur propre santé.

Téléassistance et Seniors

Depuis quelque temps, le phénomène de vieillissement de la population s’accroît de plus en plus en France. Maisons de retraites / EHPAD relevant d’une enveloppe budgétaire faramineuse pour le commun des mortels (même malgré certaines aides).

Certaines incitations aidées par le gouvernement ont pu produire comme effets de maintenir à domicile un maximum de nos séniors. D’autant plus avec les événements derniers liés à la crise sanitaire COVID19, aux affaires peu reluisantes de maltraitances dans certains centres : réveillant l’opinion publique de façon unanime sur le sort réservé à nos personnes âgées et aux solutions à employer positivement.

Ou comment propulser la téléassistance vers des sommets, via son volet humain et par les nouvelles technologies dont elle use au sein de son dispositif. Afin d’aider les familles de Séniors et Séniors tout au long de leur parcours jusqu’à la solution de téléassistance.

La téléassistance Made in France

Personnes en situation de handicap, fragiles, Seniors… La téléassistance s’est affinée progressivement pour atteindre une maturité certaine, se professionnaliser de façon drastique et atteindre des niveaux d’exigence tels. Que les différents gouvernements s’y sont intéressés jusqu’à prendre des décisions concrètes.

L’amélioration de la prise en charge des besoins ont permis de créer de nouveaux écosystèmes interconnectés autour du Sénior :

  • Limiter au maximum les placements en centres EHPAD, pour garder à domicile ou en structures médicalisées autonomes (genre de résidences de personnes âgées avec intervenants extérieurs – soignants, animateurs, familles…) le plus de Seniors qui le peuvent encore dans des conditions dignes.
  • L’isolement des séniors et la dépression : LES phénomènes contre lesquels cette solution / outil se dote. De réelles possibilités sont offertes.
    Pour permettre de lutter de façon pérenne contre ces aspects négatifs, qui planent au-dessus de la tête de nos ancêtres et inverser ce phénomène lié à la solitude.
  • Accident ménager, éloignement anormal (par exemple, Alzheimer), chute, malaise…Un objet connecté alerte immédiatement une personne humaine prenant immédiatement le relai pour communiquer avec la personne et alerter les bons interlocuteurs dans la foulée pour agir au plus vite.
  • Certification ISO 9001, Label qualité AFRATA, Norme NF Services – NF531-version 1 – norme X50-520…
    Le qualitatif au service de l’Humain a bien dû passer en premier lieu pour s’avoir garantir les meilleurs services aux familles, voulant trouver une solution à un parent ou proche touché par ce phénomène.
  • 24h/24, 7j/7, présence technique et humaine prêtes à agir dans n’importe quelle circonstance : la télé assistance de nos Aïeuls se veut réellement sécurisante.
  • Déambulateur, barre de maintien, marquage anti-dérapant, dispositif sonore, vidéo, caméras de sécurité dédiées…Les maisons peuvent-être équipées de matériel sécurisant, efficace et pertinent pour épauler le service, selon la pathologie ou les besoins de la personne, presque un service à la carte.
  • Pour proposer cette alternative, l’Autonomie APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) incite fiscalement des prises charge financières part de l’Etat pour ces dispositifs favorisant le maintien à domicile.
    Pour soulager les EHPAD et centres spécialisés du même type.

la téléassistance vous permet d'éviter le placement en Ehpad des personnes âgées
La téléassistance vous permet d’éviter le placement en Ehpad des personnes âgées

D’ailleurs, vous pourrez visiter le site du numéro 1 en Téléassistance Senior en France.

Dispositif simple, efficace et social : choisir le bon service de téléassistance

La téléassistance est effectivement une alternative sociale allant dans le bon sens de l’évolution : plus humaine, plus juste. Avec sa part de sécurité, d’efficacité pour créer le juste équilibre.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous renseigner auprès de l’Association française de téléassistance, voici leur site officiel https://www.tele-assistance-senior.fr.
Cette Association Officielle a mis en place un outil 2.0 sur base de site internet avec une présentation de sa structure, comment elle se compose. Les possibilités de tout un chacun pour pouvoir monter un projet pour une personne de son entourage, vérifier sa faisabilité et quelle mesure (au singulier ou au pluriel) est possible d’être mise en place.

Grâce à divers biais (appel téléphonique, e-mail, formulaire électronique…), les employés vérifieront tout ce qui est possible de prendre en compte.
Le But ? Que votre dossier puisse être totalement étayé pour bénéficier de toutes les mesures / aides financières ; en s’adaptant à la situation réelle de la personne.
Pour mettre en place de vraies solutions au sein de son foyer, avec un technicien officiel qui se déplacera à domicile pour évaluer toutes les contraintes, y apporter des solutions et lancer le démarrage de la solution de téléassistance à domicile pour Séniors.