Vous êtes ici : Dyllan » Irréprochable » Comment cuisiner des haricots blancs ?

Comment cuisiner des haricots blancs ?

Les haricots sont riches en minéraux et ils sont également particulièrement savoureux. Il est donc normal qu’un grand nombre de personnes aiment particulièrement ce produit. Je dois avouer que je n’étais pas très fan de haricots blancs avant de découvrir la recette de haricot blanc en cocotte.

On peut dire que cette recette a changé ma perception de ce produit et c’est la raison pour laquelle je vais la partager avec vous.

Comment cuisiner des haricots blancs : n’oubliez pas de faire tremper vos haricots dans de l’eau pendant une nuit

Il s’agit d’une recette assez conviviale. Je vous conseille d’en profiter en famille et d’y ajouter de la viande par exemple afin de donner encore plus de goût au plat.

Lavez les haricots trempés dans l’eau depuis la veille, mettez-les en premier dans une cocotte. Ajoutez l’oignon haché finement, la tomate passée dans le presse-purée, le concentré de tomate, les gousses d’ail hachées finement, les épices (sel, poivre, safran) et le persil haché. Découpez les piments en petites rondelles et répartissez-les dans la cocotte. Mettez finalement l’huile d’olive et suffisamment d’eau pour couvrir à peine les haricots. 

Surveillez ensuite votre cocotte, le temps de cuisson peut varier, ce serait aussi l’occasion de rajouter du sel s’il n’y a pas assez.

 

Publié le 18 mai 2017