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Comment perdre du poids en préménopause ?

Votre ménopause approche ? La préménopause est une étape difficile à vivre dans la vie d’une femme, car elle s’accompagne généralement de symptômes des plus désagréables. Perte de libido, bouffées de chaleur, sautes d’humeur… Il s’agit d’un moment difficile à passer. De plus, cela s’accompagne généralement d’une prise de poids que vous préférez éviter. Fort heureusement, vous pouvez y remédier ! Pour ce faire, il existe bien des solutions, que nous allons vous présenter à travers cet article.

La ménopause n’est pas une fatalité, et en corrigeant votre alimentation et en pratiquant un peu de sport en douceur, vous pourrez résorber ces quelques kilos en trop sans avoir à trop vous en inquiéter. Voici donc quelques conseils et méthodes qui devraient vous aider à perdre du poids rapidement et facilement.

comment perdre du poids en préménopause en changeant son alimentation ?

Commençons par vous aider à corriger votre alimentation. Vous n’avez pas forcément une mauvaise hygiène de vie. Il est ainsi important de rappeler que la prise de poids liée à la ménopause est avant tout hormonale. Il ne faut donc pas culpabiliser, cela n’est pas votre faute ! Voici cependant quelques conseils qui devraient vous aider à combattre cette prise de poids soudaine :

  • Buvez 1 L d’eau par jour minimum ainsi que du thé, en particulier le matin.
  • Réduisez la quantité de sucre que vous consommez : Ne sucrez plus votre café et remplacez le sucre blanc par du miel ou du sirop d’agave au quotidien.
  • Mangez plus de légumes et de légumineuses et moins de féculents, en particulier le soir. En effet, manger des féculents le soir fait travailler votre corps la nuit, ce qui encourage au stockage des graisses.
  • Faites des jus détox et des smoothies le matin si vous êtes équipé pour.
  • Remplacez le chocolat au lait par du chocolat noir, et les friandises par des fruits frais et secs et des graines.
  • Déjeunez plutôt salé le matin et évitez la confiture, les céréales industrielles et le jus de fruits.

comment perdre du poids en préménopause

Perdre du poids en préménopause grâce à un sport doux

Maintenant que nous vous avons donné quelques conseils pour améliorer votre alimentation et combattre votre prise de poids, nous allons aborder le sport. Il est évident que votre condition physique ou votre âge ne vous permet pas nécessairement de soulever des poids. Sachez cependant qu’il existe des sports que vous pouvez pratiquer en douceur mais qui auront de véritables effets bénéfiques pour votre corps. 

C’est notamment le cas du Yoga ou du Pilate, qui sont des sports qui se pratiquent en douceur, mais qui demandent tout de même de solliciter vos muscles. Ces pratiques vous permettront de tonifier votre corps puisqu’elles contiennent beaucoup de gainage. Si vous pratiquez régulièrement ce genre d’activité, vous pourrez vous tonifier et perdre du poids, en particulier si vous effectuez un rééquilibrage alimentaire et suivez les conseils que nous vous avons indiqués précédemment. Cela dépend à présent de vous, et nous vous souhaitons bon courage dans votre aventure.