Accueil Irréprochable Comment souder de l'inox ?

Comment souder de l’inox ?

Vous avez une âme de bricoleur, et vous avez envie de savoir comment souder de l’inox ? Dans ce cas, sachez que vous allez avoir besoin d’un matériel spécifique. En effet, il n’est pas possible de souder un tel matériau sans un minimum d’équipement.

De plus, je vous conseille vivement de vous protéger. C’est vrai, un arc électrique pourrait vous être fatal. De quoi avez-vous besoin pour souder de l’inox ? C’est ce que je vais vous expliquer.

Je vous explique comment bien souder de l’inox

Dans un premier temps, je l’ai dit, il faut utiliser un fer à souder pour le métal. Sinon, vous n’arriverez à rien. Si vous avez une épaisseur de 1,5mm à souder, dans ce cas, il faudra régler le courant entre 80 et 100 ampères. Votre électrode ne devra pas dépasser un diamètre de 1,5mm. Je vous conseille d’opter pour une électrode basique. En revanche, si votre inox est plus épais, alors il faudra augmenter l’intensité du courant, à plus de 100 ampères. Pour 3mm d’épaisseur, le courant idéal est de 125 ampères, et le diamètre de votre électrode devra être de 2 mm.

Voilà, vous avez toutes les informations nécessaires, qui vont vous permettre de bien souder de l’inox.

Comment réaliser une soudure sur de l’inox ?

 

L’inox n’est pas une matière comme une autre. De plus, souder de l’inoxydable est loin d’être une chose facile à réaliser, même pour un soudeur expérimenté.

Comment réaliser une soudure sur de l’inoxNéanmoins, en fonction de l’épaisseur de la tôle à souder, vous pouvez utiliser des postes à souder différents.

  • Si elles sont assez épaisses, nous vous conseillons d’opter pour des postes à souder MMA, avec une électrode fusible, pour éviter d’endommager votre pièce. Ce type d’appareil vous permettra en plus, de pouvoir souder des éléments différents ensemble. Par exemple, il vous sera possible de souder de l’acier avec de l’inoxydable.
  • Si vous travaillez avec des pièces plutôt fines, mieux vaut alors opter pour des postes à souder TIG. Dans ce cas également, pour éviter tout problème dans le temps, nous vous conseillons de souder votre pièce à l’aide d’argon. Vous n’aurez ainsi aucun risque d’oxydation. Pour trouver ce type d’appareil et aussi les protections obligatoires, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Soudure.pro.

Mais vous l’avez compris, une soudure idéale même sur de l’inox est loin d’être une chose simple. Cela demande beaucoup de pratique et de dextérité, même avec un bon appareil. Vous n’aurez plus qu’une chose à faire : vous entraîner.

  • Nextpool Bâche d’hivernage filtrante classic sandows + pitons inox
    Bâche d’hivernage de sécurité filtrante Classic Fixation pitons Inox Réalisation sur mesure - Fabrication française Conçue et fabriquée conformément à la norme NF P 90-308, la couverture d’hivernage filtrante et de sécurité Classic s’adapte à la quasi totalité des bassins existants ou en construction jusqu’à 14 x 6m. Elle est confectionnée dans un matériau résistant et léger. Son système d’accrochage à double oeillets avec sandows lui apporte une tension parfaite une fois mise en place. Son installation est très simple et rapide compte tenu de sa légèreté. Avantages Installation simple et rapide La bâche filtrante est très légère. 1. Filtrante Evite les formations de poches d’eau et protège des salissures. Elle est adaptée aux fortes précipitations et conseillée pour les zones ventées ou enneigées. 2. Tension parfaite Son système d’accrochage par sandows individuels permet une tension parfaite une fois en place dur le bassin. 3. Renforts PVC Limite l’usure et préserve le filet au niveau des angles rentrants dans l’escalier. Caractéristiques Tissu : Filet polypropylène recyclable Poids : 180 g/m² Résistance à la rupture : 30 kN/m (chaîne) et 20 kN/m (trame) Finition périphérique : Sangle cousue avec passants et renforts PVC dans les angles Traitements : Anti-UV, anticryptogamique et antibactéries Assemblage : Couture Débordement : 0,35m sur toute la périphérie par rapport au plan d’eau Coloris Le choix de la couleur est purement esthétique, il n’a aucune influence sur les propriétés de la bâche hiver. Bleu / Noir Vert / Noir Sable / Noir Gris / Noir Fixations Le choix des pitons est essentiel. il doit se faire en fonction du revêtement autour de la piscine et de la volonté de les laisser dans le sol toute l’année ou non. Attention, certaines fixations ne sont pas conformes à la norme de sécurité en vigueur. Pitons inox fixes Pitons douille alu Pitons laiton escamotables Pitons ancrage bois avec vis Pitons gazon Conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Non-conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Non-conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Garantie 3 ans Méthode de calcul : Pour calculer la surface de la bâche, prendre le rectangle dans lequel le bassin est inscrit. Le prix au m² indiqué sur la fiche produit est valable pour une forme rectangulaire. Merci d’utiliser la module de calcul ci-dessus pour obtenir précisément le tarif correspondant à la forme de votre piscine. Minimum de facturation : 10m² Retrouvez les détails et caractéristiques de tous les modèles disponibles en cliquant ici >
    13,30 €
  • Nextpool Bâche d’hivernage opaque classic sandows + pitons inox
    Bâche d’hivernage de sécurité opaque Classic Fixation pitons Inox Réalisation sur mesure - Fabrication française Conçue et fabriquée conformément à la norme NF P 90-308, la couverture d’hivernage opaque et de sécurité Classic s’adapte à la quasi totalité des bassins existants ou en construction jusqu’à 14 x 6m. Son système d’accrochage à double oeillets avec sandows lui apporte une tension parfaite une fois mise en place. Les cavités d’évacuation permettent un écoulement fluide des eaux pluviales. Son installation est très simple et rapide. Avantages Installation simple et rapide 1. Opacité Maintient la limpidité de l’eau. Evite la photosynthèse. réduit l’utilisation de produits de traitement. Facilite la remise en service. 2. Trous d’évacuation Permettent un écoulement fluide des eaux pluviales. 3. Tension parfaite Son système d’accrochage à double oeillets avec sandows individuels permet une tension impeccable une fois mise en place. 4. Finition de qualité et résistance Ourlet de renfort soudé plein pour une plus grande résistance à l’arrachement des oeillets. 5. Renforts d’angle PVC soudés Evitent l’usure prématurée de la couverture sur les margelles au niveau des angles rentrants dans l’escalier. Caractéristiques Tissu : PVC souple renforcé par une trame polyester Poids : 580 g/m² Résistance à la rupture : 2500N / 5cm (chaîne) et 1800 N / 5cm (trame) Résistance à la déchirure : 250 N (sens chaîne et trame) Finition périphérique : Ourlet soudé plein de 5 cm Traitements : Anti-UV, anticryptogamique et antibactéries Assemblage : Soudure Débordement : 0,35m sur toute la périphérie par rapport au plan d’eau Livrée avec sac de rangement PVC Coloris Le choix de la couleur est purement esthétique, il n’a aucune influence sur les propriétés de la bâche hiver. Bleu / Ivoire Vert / Ivoire Amande / Ivoire Ivoire / Ivoire Terracotta / Ivoire Gris / Gris Gris foncé / Gris Camel / Ivoire Fixations Le choix des pitons est essentiel. il doit se faire en fonction du revêtement autour de la piscine et de la volonté de les laisser dans le sol toute l’année ou non. Attention, certaines fixations ne sont pas conformes à la norme de sécurité en vigueur. Pitons inox fixes Pitons douille alu Pitons laiton escamotables Pitons ancrage bois avec vis Pitons gazon Conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Non-conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Non-conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Garantie 3 ans Méthode de calcul : Pour calculer la surface de la bâche, prendre le rectangle dans lequel le bassin est inscrit. Le prix au m² indiqué sur la fiche produit est valable pour une forme rectangulaire. Merci d’utiliser la module de calcul ci-dessus pour obtenir précisément le tarif correspondant à la forme de votre piscine. Minimum de facturation : 10m² Retrouvez les détails et caractéristiques de tous les modèles disponibles en cliquant ici >
    12,25 €
  • Nextpool Bâche d’hivernage opaque luxe sandows + pitons inox
    Bâche d’hivernage de sécurité opaque Luxe Fixation pitons Inox Réalisation sur mesure - Fabrication française Conçue et fabriquée conformément à la norme NF P 90-308, la couverture d’hivernage opaque et de sécurité Luxe s’adapte à la quasi totalité des bassins existants ou en construction jusqu’à 14 x 6m. Son système d’accrochage à double oeillets avec sandows lui apporte une tension parfaite une fois mise en place. Sa grille d’évacuation centrale permet un écoulement rapide des eaux pluviales. Son installation est très simple et rapide. Avantages Installation simple et rapide 1. Opacité Maintient la limpidité de l’eau. Evite la photosynthèse. réduit l’utilisation de produits de traitement. Facilite la remise en service. 2. Grille d’évacuation à soufflet Centrale permet un écoulement rapide et filtré des eaux pluviales et évite la formation de poches d’eau, tout en maintenant l’opacité. 3. Tension parfaite Son système d’accrochage à double oeillets avec sandows individuels permet une tension impeccable une fois mise en place. 4. Finition de qualité et résistance Ourlet de renfort soudé plein pour une plus grande résistance à l’arrachement des oeillets. 5. Renforts d’angle PVC soudés Evitent l’usure prématurée de la couverture sur les margelles au niveau des angles rentrants dans l’escalier. Caractéristiques Tissu : PVC souple renforcé par une trame polyester Poids : 580 g/m² Résistance à la rupture : 2500N / 5cm (chaîne) et 1800 N / 5cm (trame) Résistance à la déchirure : 250 N (sens chaîne et trame) Finition périphérique : Ourlet soudé plein de 5 cm Traitements : Anti-UV, anticryptogamique et antibactéries Assemblage : Soudure Débordement : 0,35m sur toute la périphérie par rapport au plan d’eau Livrée avec sac de rangement PVC Coloris Le choix de la couleur est purement esthétique, il n’a aucune influence sur les propriétés de la bâche hiver. Bleu / Ivoire Vert / Ivoire Amande / Ivoire Ivoire / Ivoire Terracotta / Ivoire Gris / Gris Gris foncé / Gris Camel / Ivoire Fixations Le choix des pitons est essentiel. il doit se faire en fonction du revêtement autour de la piscine et de la volonté de les laisser dans le sol toute l’année ou non. Attention, certaines fixations ne sont pas conformes à la norme de sécurité en vigueur. Pitons inox fixes Pitons douille alu Pitons laiton escamotables Pitons ancrage bois avec vis Pitons gazon Conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Non-conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Non-conforme à la norme de sécurité NF P 90-308 Garantie 3 ans Méthode de calcul : Pour calculer la surface de la bâche, prendre le rectangle dans lequel le bassin est inscrit. Le prix au m² indiqué sur la fiche produit est valable pour une forme rectangulaire. Merci d’utiliser la module de calcul ci-dessus pour obtenir précisément le tarif correspondant à la forme de votre piscine. Minimum de facturation : 10m² Retrouvez les détails et...
    12,95 €