Accueil contacter un artisan Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Comment trouver le meilleur hébergeur ?

Il existe une multitude d’entreprises d’hébergement disponible sur le marché. Parmi celles-ci se trouvent d’autres qui ne méritent pas forcément le nom de ‘’hébergeur web’’ du fait de leur non-fiabilité. Pour cela, il convient de faire plus attention pendant le choix de ces prestataires. Concrètement, vous pouvez vous baser sur quelques conseils afin d’affiner votre sélection. À ce propos, voici les astuces à adopter ainsi que les facteurs que vous devez prendre en considération pour obtenir l’adresse d’un meilleur hébergeur !

Consultez les comparateurs en ligne

Les comparateurs en ligne sont sans conteste le moyen le plus efficace pour trouver le meilleur hébergeur web en France. Pour vous en servir, il vous revient de sélectionner le moteur de recherche qui vous convient et d’y renseigner l’expression « les meilleurs hébergeurs web ». Après le lancement de la requête, plusieurs comparatifs vous seront proposés. Les classements effectués par ces plateformes sont établis par des spécialistes du domaine, et ce, de manière objective suite à des tests.

Cela dit, avant de classer un hébergeur en première position, ceux-ci se contentent d’abord de l’analyser pendant plusieurs jours. Ensuite, ils confrontent ses prestations avec celles de ses concurrents pour s’assurer qu’il est le mieux disant. Autrement dit, ils l’examinent sur tous les plans avant de lui attribuer une note définitive. Si vous vous fiez alors à ces comparateurs en ligne, vous n’aurez aucun mal pour trouver le meilleur hébergeur web qui répond à vos attentes.

Utilisez le « bouche-à-oreille »

Pour être sûr de trouver le meilleur hébergeur web, il est également conseillé d’utiliser la méthode de « bouche-à-oreille ». Pour ce faire, contactez et demandez à vos collègues et amis (même sur les réseaux sociaux) de vous communiquer le nom de l’hébergeur web fiable dont ils ont connaissance. Ceux-ci sont mieux placés pour vous donner de bons contacts tout en vous faisant part de leurs avis sur la fiabilité dudit hébergeur.

Cependant, avant d’opter pour un hébergeur web recommandé, il est recommandé de jeter un coup d’œil sur sa réputation sur internet. Sachez que les entreprises d’hébergement qui bénéficient d’une bonne réputation représentent un gage de sécurité et de bon fonctionnement de votre site internet.

Choisir le meilleur hébergeur web

Pour trouver le meilleur hébergeur web, vous pouvez aussi consulter les forums et blog dédié à l’hébergement web. Ces canaux regroupent souvent des professionnels qui bénéficient de certaines connaissances dans le domaine. Ils pourront ainsi vous aider à obtenir l’adresse d’un prestataire fiable. Cependant, lorsque vous trouvez un hébergeur, il vous revient de vérifier sa fiabilité en vous basant sur quelques critères, notamment :

  • le type d’hébergement proposé (mutualisé, dédié, cloud)
  • la sécurité de l’hébergeur
  • les ressources disponibles
  • les possibilités d’intégration, etc.

Ce n’est qu’après avoir effectué ce contrôle que vous pouvez opter ou non pour un hébergeur donné.

Opter pour le meilleur hébergeur web o2switch

À défaut de perdre un temps considérable lors de la recherche du meilleur hébergeur, vous pouvez tout simplement opter pour o2switch. Il est l’un des hébergeurs qui bénéficient d’une bonne réputation en France. En réalité, il a la particularité de ne proposer qu’un hébergement mutualisé. Toutefois, ce dernier est adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS les plus populaires tels que WordPress, Joomla, etc. Grâce à cette formule de cet hébergeur français, vous n’aurez plus la lourde tâche de choisir une formule parmi tant d’autres.

En ce qui concerne son tarif, vous n’avez pas besoin de débourser une somme importante avant de profiter de ses prestations. Vous devez juste prévoir un montant de 5 euros HT par mois pour profiter de tous ses avantages. En réalité, via son offre unique, vous bénéficiez d’un espace de stockage illimité. De plus, vous avez droit à un nom de domaine et des certificats SSL gratuits ainsi qu’à plusieurs autres fonctionnalités.