Accueil Irréprochable Je met ma santé en danger

Je met ma santé en danger

J’ai 22 ans et je fume depuis l’âge de 14 ans!

Je sais, ce n’est pas valorisant bien au contraire, j’ai même honte de moi d’être aussi dépendant à un truc qui me pourrit la santé!

La première fois

J’ai commencé à fumer comme tous les adolescents de mon âge, pour faire comme les copains, je ne voulais pas être le vilain petit canard qui ne fumait pas et pourtant si j’avais su….!

Il ne faudrait jamais commencer à fumer, l’habitude est vite prise et il est trop tard quand on s’aperçoit de son erreur!

Au début, je fumais à l’occasion et surtout en cachette, il était hors de question que mes parents sachent que je fume, eux qui sont contre à 200 pour 100!

Mais je me suis laissé prendre au jeu, une cigarette par jour puis deux puis trois…… puis dix voir plus!

Les parents ont un sixième sens

C’est ma mère qui a senti l’odeur du tabac froid sur mes vêtements, c’est vrai que ça pu vraiment!

Bien sur, j’ai eu droit à la leçon de moral sur la santé, sur les risques que les fumeurs encourent mais je n’ai pas pour autant arrêté.

Je met ma santé en danger

Aujourd’hui, je suis accroc à la cigarette et pour couronner le tout au café.
Mon médecin de famille m’a dit que le mélange nicotine et caféine était une bombe à retardement, je le sais mais je n’ai pas la volonté d’arrêter de fumer.

Ne jamais commencer

Je le sais aujourd’hui, il ne faudrait jamais commencer de fumer ni de boire du café en trop grande quantité, mais la tentation est parfois trop forte!