Accueil Irréprochable Eco-friendly, raisonnable et fashion ? C'est tout moi.

Eco-friendly, raisonnable et fashion ? C’est tout moi.

On l’aura compris, être à la mode est une pression sociale importante. Et ce n’est pas problème: jouer le jeu est un plaisir. Mais l’affaire devient plus compliquée de nos jours, alors que les enjeux économiques, écologiques et climatiques nous imposent de ne pas acheter n’importe quoi, n’importe quand. Alors, que faire ? Restez mode, mais éviter de jouer à la consommatrice aveugle.

Comment choisir mes pièces ?

Il est important de choisir ses pièces avec soin. La filière bio peut être une alternative sympa pour les consommatrices éclairées. D’ailleurs, des marques comme Ekyog nous proposent de belles pièces tendance, loin du cliché du pantalon de yoga et du bonnet péruvien. Pensez aussi au vintage, bon pour la planète, le porte-monnaie… et le look.

Privilégier la qualité

C’est aussi le moment de privilégier la qualité… Ne pas acheter des tonnes de fringues pour « de grandes occasions » (qui n’arrivent jamais), mais juste quelques belles pièces réutilisables pour tous les jours. J’adore des marques comme Saint James: classiques, elles durent longtemps et sont produites en France. Et avec un peu de rouge à lèvres, une marinière restera toujours un must !