Accueil Irréprochable Quelle ecole motion design en alternance choisir ?

Quelle ecole motion design en alternance choisir ?

Les écoles de motion design en alternance enseignent aux étudiants les techniques liées au graphisme et à l’animation. Désirez-vous vous former à l’art du motion design en alternance ? Vous souhaitez savoir quelle école motion design en alternance choisir ? Pour vous aider, nous vous présentons les 4 écoles Motion Design les plus populaires.

ITECOM Art Design

ITECOM Art Design est une école professionnelle axée sur la créativité web et le numérique. Elle accueille chaque année plus de 700 étudiants. Elle propose 13 formations et délivre des Titres inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles, « RNCP » en sigle. Après votre passage à l’ITECOM Art Design, vous obtenez le titre :

  • de graphiste,
  • de concepteur de sites Web,
  • de maquilleur professionnel,
  • de directeur artistique,
  • d’infographiste, etc.

Cette ecole motion design alternance oriente sa formation vers la professionnalisation des étudiants en alternance. Aussi, pour ceux qui veulent reprendre leurs études ou ceux qui veulent avoir une formation rapide. Elle propose des cours à temps partiel, mais très professionnels. Une formation professionnelle efficace est le leitmotiv de cette institution spécialisée dans le design. Elle encadre des apprenants depuis plusieurs années, elle forme des étudiants en art et en design toujours tournés vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication. ITECOM Art Design propose une large gamme de formations, notamment : Arts appliqués et création et Création et conception digitale. L’école suit les évolutions technologiques dans le domaine du design et n’hésite pas à adapter sa formation aux progrès constatés. L’ITECOM est une école technique et créative axée sur l’insertion professionnelle des étudiants.

École Multimédia

Cela fait presque une décennie que l’École Multimédia propose de nombreuses formations professionnelles liées au numérique pour les bacheliers, les étudiants, les salariés et les personnes qui souhaitent changer de métier. Leurs cours durent de 1 à 5 ans et permettent d’obtenir un diplôme reconnu au niveau national. Pour les bacheliers. elle propose 3 orientations, notamment en :

  • Web design,
  • Développement web et
  • Communication numérique.

La première année permet d’essayer ces trois domaines avant de choisir une spécialisation.

Spot 3D : École spécialisée en conception des Jeux vidéo et Animation 3D

Spot 3D propose une formation créative axée sur la technologie d’animation 3D. Ceci permet aux étudiants de créer dans le monde des films, des films d’animation et de la publicité. Avec Spot 3D, vous partez à la conquête des espaces non aménagés et alliez rigueur, professionnalisme et créativité. Aujourd’hui, l’infographie 3D apparaît dans de nombreux domaines. Spot 3D vous donne les compétences nécessaires pour donner vie aux personnages, aux décors et aux objets. Vous deviendrez un professionnel compétent.

3 Axes Institut

3 Axes Institut propose l’obtention de Titres suivants au premier cycle d’apprentissage : Concepteur et développeur de jeu vidéo et de dispositifs interactifs et Concepteur et réalisateur de film d’Animation 3D. Au cours des 2 premières années de la formation, les étudiants apprennent l’intégralité du programme de Jeu vidéo et d’Animation 3D. La troisième année porte sur la production des films d’animation, des jeux vidéo et de systèmes interactifs. Au deuxième cycle d’apprentissage, les étudiants peuvent se concentrer sur l’un des principaux domaines de la création numérique, dont l’un des titres est Chef de projet jeux vidéo et équipements interactifs ou chef de projet films d’animation 3D.