Accueil Irréprochable Comment remplir le formulaire de demande de visa pour l'Egypte ?

Comment remplir le formulaire de demande de visa pour l’Egypte ?

Prévoyez-vous effectuer un voyage au pays des pharaons ? Sachez que l’obtention d’un visa pour l’Égypte nécessite quelques formalités préliminaires. À l’instar de tout autre laissez-passer, la démarche de la demande du visa égyptien démarre par le remplissage d’un formulaire. Il s’agit juste d’un document d’information ordinairement simple à remplir. Souhaitez-vous savoir comment vus y prendre ? On vous explique tout !

Quels sont les éléments d’un formulaire de demande de visa pour l’Égypte ?

voyage visaIl importe de savoir a priori que le formulaire demande de visa Egypte permet de soumettre une demande de visa pour un ou plusieurs voyageurs en même temps. Le remplissage des coordonnées ainsi que les détails de voyage ne s’effectue qu’une seule fois, même lorsqu’il s’agit de nombreux voyageurs. Les renseignements nécessaires à fournir sur le formulaire sont :

  • les coordonnées ;
  • les informations relatives au voyage ;
  • les données du passeport ;
  • les informations générales ;
  • les questions concernant le voyageur.

Le formulaire à remplir se compose donc essentiellement de cinq parties.

Comment remplir les étapes du formulaire de demande de visa pour l’Égypte ?

Il faut commencer par remplir chacune des étapes dans l’ordre.

Étape 1 : les coordonnées

Ici, vous devez saisir vos propres coordonnées. Si vous remplissez le formulaire pour plusieurs personnes, vous serez dans ce cas la personne de contact pour l’ensemble du groupe. Par conséquent, il n’est pas forcément important d’inscrire séparément les coordonnées de chaque voyageur. Qu’importe si les voyageurs ne logent pas tous à la même adresse.

Au nombre des informations à saisir à cette étape, il y a le numéro de téléphone. Sachez que le numéro inscrit servira à prendre contact avec vous, si éventuellement un problème survient lors de la procédure de votre demande de visa.

Étape 2 : les informations relatives au voyage

voyage visaDans cette deuxième partie, vous devez fournir toutes les informations relatives au voyage. Si vous êtes en groupe, les données mentionnées doivent être identiques à celles des autres. Dans le cas où les informations inscrites ne seraient pas les mêmes, il faudra alors soumettre des demandes de visa séparées. Les données à fournir à cette étape se rapportent au pays de départ, aux dates d’arrivée et de départ, ainsi qu’au nombre d’entrées (unique ou multiples) souhaitées.

Par ailleurs, des questions vous seront aussi posées sur votre lieu de séjour en Égypte dans cette partie du formulaire.

Étape 3 : la saisie des données du passeport

La troisième partie consiste à inscrire les données de votre passeport. Si vous êtes en groupe, les données demandées doivent alors être recopiées du passeport de chaque voyageur participant au voyage. Il faudra faire très attention quant à l’inscription des données. Sachez que la moindre erreur peut avoir comme conséquence la non-validation du visa.

Étape 4 : les informations générales

À cette quatrième étape, vous serez amené à répondre à quelques questions dʼordre général concernant chaque voyageur. Le questionnaire porte sur l’état-civil et la mention d’une possible nationalité antérieure. Dans le cas où l’un des voyageurs aurait été déjà une fois en Égypte auparavant, la mention doit être faite, avec les dates d’arrivée et de départ et avec la dernière adresse du lieu de séjour en Égypte.

Étape 5 : les questions concernant le voyageur

Dans la dernière partie du formulaire, deux questions vous seront posées. Elles concernent respectivement les antécédents du voyageur et la raison du voyage.

Égypte : quelles démarches administratives pour partir ?

Si vous avez décidé de partie en Égypte pendant vos futures vacances, il va vous falloir un visa, et ce, qu’importe la durée de votre séjour. Sans cela, on ne vous laissera pas décoller ou franchir les frontières menant au pays. Et il serait bête de rater les merveilles d’Égypte comme les pyramides ou le sphinx à cause d’un simple document administratif. SI vous voulez obtenir votre visa le plus rapidement possible, cliquez ici.

En passant par Rapide Visa, vous aurez l’assurance d’obtenir votre visa à temps pour votre voyage. Et vous échapperez également à la lourdeur administrative des démarches. Vous ne prendrez pas non plus le risque de faire une erreur et vous aurez ainsi l’assurance d’obtenir votre visa sans aucun problème. Le prestataire s’occupe de tout pour vous et vous n’avez plus qu’à préparer vos valises pour votre grand voyage.

Les documents administratifs à présenter pour voyager en Égypte

Pour pouvoir voyager en toute légalité en Égypte, vous devrez présenter un passeport valide. Il vous sera également indispensable pour obtenir votre visa. Faites donc bien attention à ce que votre passeport soit valide aux dates de votre voyage. C’est un document plus long à obtenir qu’un visa et il serait dommage de ne pas pouvoir voyager à cause de cela. Votre carte d’identité ne sera pas suffisante pour voyager en Afrique.

Avec la pandémie de Covid, les conditions d’entrée peuvent varier fréquemment. Nous vous recommandons donc de les consulter avant votre voyage. Actuellement, il n’est pas obligatoire d’être vacciné pour franchir les frontières. Il faudra cependant présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises pour préparer votre magnifique voyage en Égypte et découvrir la beauté de ses paysages.