Accueil Irréprochable Marketplace NFT KnownOrigin

Marketplace NFT KnownOrigin

Devinez quoi ? La marketplace notoire eBay vient d’officialiser l’achat de la plateforme NFT afin de bourlinguer dans l’univers du web 3. Quelles sont les raisons qui ont sucscité ce choix ? Quelles en seront les retombées ? Faisons le point dans cet article !

L’acquisition du site NFT KnownOrigin par eBay : qu’en est-il ?

Plusieurs annonces ambitieuses ont été faites dans le domaine des NFT depuis quelques semaines par des acteurs influents. La célèbre plateforme eBay a donc annoncé qu’elle a racheté la marketplace NFT KnownOrigin. Cela a été divulgué quelques jours après que les deux parties aient, le 21 juin 2022, signées les documents. Ce rachat permettra sans doute à eBay de s’implanter de façon durable dans le monde du web3.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’eBay est l’un des élites du commercial dans le monde. Il met en relation des millions de commerçants et d’acheteurs sur le plan mondial. Cette acquisition pourrait donc lui permettre de populariser les NFT à ses visiteurs.

eBay rachète KnownOrigin dans le but de concevoir une place de marché NFT accessible à un large public

Dans le communiqué, notamment les premières lignes, eBay a mis l’accent sur la complémentarité de l’union. La signature de cet accord vise l’association de la portée et de la renommée d’eBay à la haute technologie de KnownOrigin pour donner du pouvoir à de nouveaux concepteurs, commerçants ou encore acheteurs de NFT.

Cette acquisition ne devrait surprendre si l’on tient compte de la stratégie récente mise en place par la société. Elle a permis en mai 2021, les achats et ventes de NFT sur son site. eBay a également amélioré de manière significative les performances et l’expérience utilisateur dans les systèmes de découvertes, d’achats et de ventes de produits.

Une fusion permettant à KnownOrigin d’élargir son influence dans l’univers des NFT

Le PDG d’eBay n’a pas hésité à faire les loges de la plateforme. D’après lui, l’entreprise KnownOrigin a été constitué par une équipé impressionnante d’artistes et de collectionneurs. Cette fusion est donc parfaite pour leur groupe de vendeurs et d’acheteurs. Ce dernier a aussi laissé entendre qu’ils ont hâtent d’accueillir ces créateurs dans la communauté eBay.

Cette transaction n’a heureusement pas entraîné le départ des équipes de KnownOrigin. Le cofondateur de la place de marché David Moore explique que puisque les NFT attirent aujourd’hui de plus en plus les personnes, c’est le moment parfait pour KnownOrigin de faire fusion avec une entreprise aussi grande et expérimentée qu’eBay. Il a également laissé entendre qu’avec plus de 25 années d’expérience dans la conception de groupes analogues de personnes passionnées, ils sont emballés par l’opportunité de faire voyager un tout nouveau public.

Cet accord est une annonce capitale pour le monde des NFT. Cependant, bien que KnownOrigin soit une place de marché avec un succès éminent depuis sa création en 2018, il n’est pas le leader du marché actuel. Ce récent accord avec eBay pourrait bien lui faire gagner des points et donc le faire érigé au rang de la crème de la crème ! Pourquoi pas ?