Accueil Irréprochable Quel est le meilleur site pour l'investissement dans le vin ?

Quel est le meilleur site pour l’investissement dans le vin ?

L’investissement dans le vin est particulièrement rentable, depuis plusieurs années. Nous allons donc vous donner des conseils pour obtenir la meilleure rentabilité.  

Comment investir dans le vin ? 

Vouloir placer des économies dans le vin est un des rares placements où vous pouvez le faire de différentes manières. Pour vous décider, vous pouvez le faire en prenant en compte votre profil.

Si vous êtes connaisseurs, et pas uniquement pour acheter une bouteille pour vos repas, vous pouvez acheter vous-même vos bouteilles. Attention, cela demande également d’avoir une véritable cave, où la température et l’hygrométrie seront parfaitement contrôlés. Une armoire à vin n’est clairement pas suffisante. Vous devrez également avoir des compétences dans la négociation, pour acheter et vendre les bouteilles au meilleur prix. Comme vous le voyez, cela n’est pas donné à tout le monde d’investir de cette manière. 

Si vous ne remplissez pas les conditions que nous venons d’évoquer ou si vous n’avez pas le temps de toute cette gestion, vous avez 2 autres possibilités. La première est d’investir avec les SICAV, et particulièrement le FCP (Fonds Commun de Placement). Vous allez uniquement acheter des parts. La seconde option est de passer par une société de gestion de cave. Vous allez acheter des bouteilles en étant conseillé par un expert, virtuel ou non. Les bouteilles seront conservées dans des caves professionnelles. Pour la revente, vous aurez la possibilité de le faire directement depuis le site de gestion. Suivant l’option retenue, vous pouvez également choisir de vous faire livrer les bouteilles, soit pour les vendre, soit pour les consommer. 

Comment choisir le meilleur site investissement vin ?

Si vous avez retenu l’option de l’investissement via une société de gestion de cave, il est crucial de prendre le temps pour la choisir. Vous devrez notamment vous intéresser aux points suivants :

  • l’accompagnement
  • le choix dans les bouteilles
  • l’expérience de la société
  • les avis des investisseurs

Pour commencer, vous pouvez regarder depuis quand la société existe. Nous vous conseillons d’éviter les nouvelles créations d’entreprise. Ensuite, étudiez les avis que les investisseurs ont postés sur internet. Cela vous permettra de savoir ce qu’il en est des autres critères de sélection que nous avons évoqués. 

En ce qui concerne l’accompagnement, cela va se passer à plusieurs niveaux. Vous devez déjà avoir un conseiller disponible pour vous aider à sélectionner les bouteilles. Ce dernier peut être un véritable conseiller que vous pourrez appeler ou un conseiller virtuel. Vous devez également avoir toutes les informations sur les bouteilles pour pouvoir faire le bon choix, mais aussi l’évolution des prix au fil des années, avec le tarif de revente. 

Par ailleurs, il est important d’avoir le choix dans les niveaux d’investissement, car tous les investisseurs n’ont pas le même profil. Par exemple, si vous comptez investir au moins 20 000 euros dans le vin, vous devez pouvoir profiter d’une présélection par un expert, avant de valider votre choix. La conservation des bouteilles se doit d’être optimale. La revente devra également être entièrement gérée par la société. 

meilleur site investissement vin

Investir dans le vin est un travail de longue haleine

Bien que l’inflation n’arrange pas les choses ces dernières années, nous sommes tout de même de plus en plus de personnes à vouloir investir notre argent dans d’autres plans. Que ce soit dans des PEL, des plateformes de trading, des plateformes de cryptomonnaies, ou encore l’immobilier, il existe une multitude de moyens d’investir et notamment dans le vin.

Le vin n’est pas uniquement fabriqué pour être bu. Ce dernier est également fabriqué pour être convenablement conservé. Mais, choisir les bonnes cuvées ou les bons vignobles n’est pas toujours facile. En tout cas, il est possible d’investir dans le vin sur le site cavissima.com. Cette boutique en ligne est principalement destinée aux amateurs de vins, aux personnes qui aiment consommer des grands crus ou encore, aux personnes qui investissent comme c’est probablement votre intention.

D’ailleurs, lorsque vous aurez suffisamment d’expérience dans l’investissement dans le vin, vous pourrez par la même occasion suivre le cours des différents vignobles et des différentes cuvées. Pour ce faire, il existe des plateformes spécialement réservées aux amateurs de bons vins, ou plutôt aux personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

En bref, maintenant que vous avez pris connaissance du site internet Cavissima, vous pourrez également vous diriger vers des articles ou formations pour en savoir davantage. Ces différents supports vous permettront de vous améliorer surtout, d’apprendre. Le vin, c’est comme l’immobilier, il change constamment. En même temps, les récoltes ne sont pas les mêmes d’un mois à l’autre, d’un mois à l’autre ou encore d’un jour à l’autre.

Pour apprendre à investir dans des vins de qualité, et d’exception, nous vous conseillerons de ne pas bruler les étapes. Dans un premier temps, il faudra suivre potentiellement une formation en présentiel, c’est toujours mieux. Vous pourrez ainsi gouter les vins, apprendre l’histoire des vignes et surtout celle du vignoble dans lequel vous vous rendrez. Par la suite, vous pourrez commencer à acheter vos premières bouteilles. Vous allez potentiellement faire des erreurs, comme tous les débutants. Toutefois, on apprend toujours de ses erreurs. Au fil du temps, vous allez investir facilement dans le vin et remplir confortablement et paisiblement votre cave à vin. Alors, maintenant que vous en savez davantage concernant le vin, et les différentes façons d’investir, qu’allez-vous faire ? Allez-vous rester sur vos acquis ou allez-vous améliorer votre vie progressivement ?