Accueil Irréprochable Muscle car, la modification est géniale

Muscle car, la modification est géniale

Le terme de muscle cars est relativement peu connu en France et seul les puristes du genre connaissent ce mot, et vouent un véritable culte à ces voitures souvent américaines qui disposent de moteurs surpuissants qui sont de véritables bijoux de technologies.

On parle souvent de ce genre de voitures en parlant des modèles coupés ou cabriolets qui disposent d’un moteur extrêmement puissants comme des V8 par exemple et qui montent en quelques secondes à des vitesses incroyables tout en dégageant d’épaisses fumées noires.

Muscle car

American muscle car, un concept en voie d’extinction dès les années 1970

De nombreux associations américaines ont décidé de réagir pour dénoncer la pollution excessive générée par ces petits bolides dont certains moteurs atteignaient 500 chevaux. Et c’est en 1970, que les membres du Congrès américain ont décidé d’interdire les véhicules jugés trop polluants, ce qui a mis fin à la commercialisation de modèles phares des marques Chevrolet ou Pontiac.

Néanmoins, on retrouve toujours actuellement des annonces proposant des muscle car d’occasion et il est toujours possible pour les puristes de trouver des american muscle cars de légende comme pouvaient l’être les modèles  Camaro de Chevrolet ou Challenger de Dodge.

Les amateurs de ce genre de voitures sont souvent des collectionneurs, qui passent de très longues heures à bricoler sur leur engin de course et qui font des salons pour exposer leurs voitures de collection au public.