Accueil Irréprochable Portefeuille cuir femme : comment choisir son portefeuille en cuir ?

Portefeuille cuir femme : comment choisir son portefeuille en cuir ?

Le portefeuille est le MUST HAVE des accessoires à avoir sur soi. Son utilisation au quotidien tient de son aspect pratique, petit ou grand, il rassemble nos besoins du quotidiens : billets de banques, chéquier, carte de crédit, permis de conduire, carte d’identité, cartes d’abonnements de nos instituts de beauté ou autres, … etc. La mode et les tendances ont donné naissance à plusieurs modèles de portefeuilles pour tous les goûts et toutes les couleurs. Cet article vous aidera à savoir comment bien choisir un portefeuille en cuir. Il vous donnera des indices qui vous permettront de reconnaître le cuir véritable du portefeuille.

Choisir un portefeuille en cuir :

Il existe un large choix de portefeuilles dans toutes les matières, mais nous avons préféré vous proposer des portefeuilles en cuir pour sa bonne qualité. Son côté pratique se résume à sa durabilité qui n’est pas prête à vous abandonner. Sa matière souple et douce au toucher ne fait d’accentuer notre désir de s’en procurer un ! De plus, le portefeuille en cuir est un indémodable et conforme à tous les styles. Nous avons sélectionné pour vous quelques types de portefeuilles qui pourront vous plaire :

  • Portefeuille à clip : contient deux volets horizontaux pour les billets de banques. Ainsi qu’une petite pochette à fermeture éclaire pour accueillir la monnaie. Les cartes peuvent être rangées dans l’un des volets horizontaux. Il est généralement grand et peut contenir beaucoup de cartes ou autre à la fois : carte de crédit, carte d’abonnement, carte de magasins, carte d’esthéticienne, … etc.
  • Portefeuille à deux volets pliable : contient un volet à l’horizontal pour les billets de banques pliable en deux à la vertical. Ainsi que deux petits volets sur le côté pour les cartes de crédits, d’abonnements, … etc.
  • Portefeuille à trois volets : contient le même concept que le portefeuille pliable à différence du pli. En effet, cette sorte de portefeuille se plie en trois fois verticalement. Elle contient des cartes de crédits et autres cartes, une petite pochette pour la monnaie. C’est le plus petit des portefeuilles, pratique pour les femmes qui aiment être à l’aise.

Reconnaître un cuir véritable d’un portefeuille :

Si vous souhaitiez acheter un portefeuille en cuir sachez qu’il existe plusieurs cuirs dans le marché : cuir véritable, cuir de vachette, cuir synthétique, simili-cuir, … etc. Si vous optez pour un cuir véritable, un choix un peu cher mais durable, veillez à l’analyser et à le scruter. Le toucher du cuir véritable diffère de celui du cuir synthétique. Le cuir véritable à une texture douce au toucher et une odeur très particulière qui se montre parfois très forte. Par ailleurs, afin d’être sûre de l’authenticité du cuir véritable vous n’avez qu’à regarder s’il est attesté. Si c’est le cas, vous trouverez un écusson cuir en forme de losange. Néanmoins vous pouvez trouvez des arnaqueurs qui attestent le faux cuir avec cette technique. Faîtes attention !

Quel portefeuille en cuir pour une femme ?

La plupart du temps, les femmes sont plus exigeantes que les hommes en matière de mode. Le sac à main et le portefeuille en sont le parfait exemple, et cela, que ce soit pour la vie de tous les jours ou juste pour une soirée. Alors, si vous désirez faire un cadeau à une femme, il est préférable que vous lisiez ces quelques lignes. Cela vous permettra de ne pas faire d’erreurs. Même chose, si vous cherchez à vous acheter vous-même votre portefeuille. 

  1. Avant toute chose, le cuir ne se discute même pas. Non seulement, vous aurez affaire à un portefeuille de qualité qui va durer dans le temps, mais en plus, le cuir est indémodable. Vous ne ferez donc aucune faute de goût.
  2. Vous devez ensuite définir le format de portefeuille en fonction de l’usage. À l’heure actuelle, nous utilisons de moins en moins de chéquiers. Vous pouvez donc partir sur un porte-cartes, comme ceux-ci https://mon-porte-cartes.com/collections/femmes. Ils auront l’avantage de pouvoir être glissé facilement dans un sac ou dans une poche, au même titre qu’un smartphone. Madame pourra ainsi y mettre ses cartes bancaires et ses cartes de fidélité. Vous pouvez également choisir un modèle avec plusieurs compartiments, dont un fermé par un zip, afin d’y glisser un peu de monnaie ou encore les tickets de parking.
  3. Le style a également son importance. Sachez que le dépareillé est carrément à la mode. Vous pouvez donc vous permettre de dissocier le sac et le porte-cartes. Vous pouvez ainsi choisir un portefeuille en cuir, si le sac est d’une autre matière. Même chose pour les coloris et la taille des pièces de maroquinerie. Du point de vue de la couleur, tout dépend du quotidien de la personne et notamment de l’emploi exercé. Il parait logique de choisir une couleur plutôt sombre pour les métiers qui exigent d’avoir une certaine prestance, tout comme les personnes travaillant dans la mode chercheront un modèle original et coloré. Maintenant il faut également faire un choix en fonction de la personnalité de chacun, mais là, il nous est difficile de vous donner un modèle précis, sans connaitre la personne.
  4. Pensez aussi aux options. Si vous désirez un porte-cartes qui protège vos cartes bancaires contre les pickpockets numériques, nous vous conseillons de choisir un modèle avec une protection anti-RFID. C’est quasi obligatoire, si vous prenez les transports en commun dans les grandes villes.