Accueil Irréprochable Où réserver un séjour de méditation ?

Où réserver un séjour de méditation ?

Le stress du quotidien peut parfois nous ronger et rendre la vie difficile. Entre les pressions professionnelles et les impératifs familiaux, vous commencez à sentir des ondes négatives sur votre organisme et vous avez besoin d’un break. De plus en plus de personnes se tournent vers les séjours de méditation pour faire le vide dans leur esprit. Un moyen efficace de repartir du bon pied et de retrouver la forme dans un laps de temps vraiment court.

Réserver un séjour méditation pour débutant

Les organismes et les écoles de méditation classent généralement les stages en 3 différents types. Le premier modèle de stage est le séjour d’initiation pour les personnes voulant apprendre à méditer. Pendant ces stages, vous apprendrez les bases de la méditation et les bons réflexes à adopter. Des temps de questions-réponses sont prévus pour vous éclairer sur les différentes interrogations que vous aurez sur la pratique de la méditation. Des marches d’initiations sont également prévues au programme, pour vous apprendre à vous connecter avec la nature et trouver un état d’osmose avec cette dernière.

Ces stages sont un excellent moyen de se lancer dans la méditation. Vous pourrez prendre le temps d’aiguiser votre esprit et la compréhension de la méditation. Vous trouverez votre posture et vous serez bien préparé à une bonne pratique chez vous une fois rentrée.

 

Réserver un séjour méditation pour initié

Si vous n’êtes pas étranger à la pratique de la méditation, vous pouvez vous tourner vers un séjour un peu plus poussé, qui vous permettra de découvrir des sensations nouvelles et de redécouvrir un nouvel état de médiation. Des professionnels vous guideront pour améliorer votre pratique et vous éveiller à des questions spirituelles.  Un peu plus cher que les séjours prévus pour les débutants, comptez une semaine pour pouvoir profiter pleinement du stage.

Ces séjours proposent des programmes centrés sur vous-même.  Votre vie, la confiance en soi et celles offertes aux autres. Les concepts de travail sur soi sont longuement abordés au cours des différentes séances prévues au programme. Sachez qu’il est déconseillé de vous lancer dans ce type de stage si vous n’êtes pas initié à la pratique, au risque de vous sentir décroché et de ne pas comprendre la pertinence de l’expérience que vous vivez.

Réserver un séjour méditation pour les pratiquants confirmés

Le dernier type de séjour proposé par les agences de médiation sont ceux prévus pour les pratiquants confirmés de la pratique. En général un peu plus long que les deux précédents (comptait une quinzaine de jours) ces stages proposent des méditations longues et profondes, pouvant parfois durer plusieurs jours ! Les échanges sont moins centrés sur le moi et tourne autour du nous et du vivre ensemble. Les professionnels débattent de l’amour et des sentiments, et donnent des conseils pour apprendre à maîtriser ces derniers et garder un contrôle total sur soi. Ces stages sont un peu plus onéreux et sont souvent organisés dans des régions ou la pratique est très développée, comme en Asie par exemple.