Accueil Irréprochable Je n'avais pas tout compris

Je n’avais pas tout compris

Lorsque j’avais 8 ans, mon grand-père faisait partie des personnes les plus importantes de ma vie, il était toujours là pour moi.

Tous les deux, nous avions un lien très fort, il m’emmenait souvent dans son petit atelier et c’est là que nous avons fabriqué en ensemble une planche à roulettes, une grande caisse pour mettre mes affaires de vélo, bref, j’adorais bricoler avec mon papi.

Il a été mon modèle

Lorsque mes parents travaillaient le weekend et que j’allais chez mes grand-parents, c’était la fête, je faisais ma valise et je partais de chez moi content de retrouver papi et mamie.

Ces deux jours étaient un pur bonheur, ma grand-mère faisait des bons petits plats et mon grand-père préparait toujours quelque chose à faire dans son atelier.

Il est tombé malade

Papi est tombé malade et il a été hospitalisé, ma grand-mère n’était plus aussi joyeuse qu’avant et mes weekend, je les passais chez un copain.

Je suis allé rendre visite à mon grand-père avec mes parents et j’ai vu dans ce lit d’hôpital un vieillard, un homme que je ne reconnaissais pas.

Je n'avais pas tout compris

Où était mon grand-père si dynamique et si joyeux?

J’ai cru qu’il ne voulait plus de moi

Mes parents m’ont expliqué que mon grand-père était très malade et qu’il ne reviendrait plus chez lui, je n’ai rien compris.

Dans ma petite tête d’enfant, je me sentais coupable, qu’avais-je pu faire à mon papi pour qu’il ne me veuille plus?

J’ai compris bien plus tard que la mort fait malheureusement partie de la vie
!